prix de thèse

 

Soucieux d’encourager la recherche et de valoriser les travaux dans le champ Arts et Médias, le Réseau interuniversitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias propose, depuis 2011-2012, un prix de thèse destiné à récompenser annuellement une thèse déjà soutenue et reconnue pour sa rigueur scientifique, la singularité de son approche et l’avancée originale qu’elle propose dans la recherche en Arts et Médias. Le prix vise ainsi à encourager à la fois l’innovation et l’excellence dans les disciplines du champ Arts et Médias.

Les thèses proposées à la candidature doivent avoir été soutenues avant la fin de l’année civile du prix dans une des onze écoles doctorales membres du Réseau. Les propositions sont faites par le directeur de recherche du néo-docteur auprès de la direction de l’école doctorale de soutenance (pour de plus amples précisions, voir règlement).

La thèse primée par le Réseau interuniversitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias sera éditée chez L’Harmattan, dans la collection Arts&Médias dirigée par Catherine Naugrette.