Prix de thèse

du Réseau interuniversitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias (CAM)

Présentation

Soucieux d’encourager la recherche et de valoriser les travaux dans le champ Arts et Médias, le Réseau interuniversitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias propose, depuis 2011-2012, un prix de thèse destiné à récompenser annuellement une thèse déjà soutenue et reconnue pour sa rigueur scientifique, la singularité de son approche et l’avancée originale qu’elle propose dans la recherche en Arts et Médias. Le prix vise ainsi à encourager à la fois l’innovation et l’excellence dans les disciplines du champ Arts et Médias.

Les thèses proposées à la candidature doivent avoir été soutenues avant la fin de l’année civile du prix dans une des onze écoles doctorales membres du Réseau. Les propositions sont faites par le directeur de recherche du néo-docteur auprès de la direction de l’école doctorale de soutenance (pour de plus amples précisions, voir règlement).

La thèse primée par le Réseau interuniversitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias sera éditée chez L’Harmattan, dans la collection Arts&Médias dirigée par Catherine Naugrette.

Ouverture de l’appel à candidature du 3e Prix de thèse

Pour participer au prix de thèse 2017, la thèse candidate doit avoir été soutenue entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2016 dans l’une des écoles doctorales du Réseau Rescam (à l’exception de l’ED 267-Arts & Médias de la Sorbonne Nouvelle dont le Conseil constitue le jury du Prix).

Nous vous rappelons que les dossiers des thèses candidates au prix de thèse du Réseau Création, Arts et Médias devront être transmis par les écoles doctorales sous forme numérique à Didier Mocq ([didier.mocq@univ-paris3.fr]didier.mocq@univ-paris3.fr ) pour le :

02 mai 2017, 17h, délai de rigueur.

Il est recommandé de mettre le message en copie au chargé de mission à : [ninajambrina@hotmail.fr]ninajambrina@hotmail.fr

Chacune des écoles doctorales du Réseau est appelée à choisir une (une seule) thèse parmi celles qui ont été soutenues durant les années civiles 2015 et 2016 et qui ont obtenu les félicitations du jury (quand celles-ci existent).

La thèse candidate doit être en langue française et compatible avec une édition. Il pourra être demandé au (à la) docteur-e primé-e de réécrire sa thèse afin de la rendre compatible avec son édition.

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :

  • La thèse sous une forme dématérialisée.
  • Le rapport de soutenance.
  • Une lettre de soutien du (de la) directeur(trice) de thèse.
  • Un avis du conseil de l’Ecole doctorale qui propose la thèse

 

Nous contacter

Le Réseau inter-universitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias est régi par une convention liant 15 universités et dont l’université Toulouse 2 – Jean Jaurès est l’établissement porteur. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique :
Monique Martinez, co-directrice du Réseau CAM, monique.martinez@univ-toulouse.fr
Catherine Naugrette, co-directrice du Réseau CAM, catherine.naugrette@univ-paris3.fr
Nina Jambrina, chargée de mission Réseau CAM, rescam.ed@gmail.com

Réseau interuniversitaire d’écoles doctorales Création, Arts et Médias
Maison de la Recherche LLA CREATIS
Université de Toulouse 2 – Jean Jaurès
5, allées Antonio Machado 31058 Toulouse Cedex 9

Formulaire de contact

14 + 9 =